paysages fantastiques

paysages fantastiques

mardi 17 décembre 2013

En arts plastiques...

Les bestiaires au moyen-âge

           Les bestiaires sont des recueils présentant des animaux imaginaires, hybrides formés d'éléments empruntés à plusieurs animaux.
Exemples : Pégase, Les Centaures, le Griffon.

        Le bestiaire, appelé aussi "livre des natures des animaux", visait avant tout à enseigner une morale chrétienne simple.
Les bestiaires prêtent aux animaux des personnalités et des sentiments comparables à ceux des hommes, afin qu’ils servent d’exemples pour illustrer les sermons. Les premiers bestiaires apparaissent en Angleterre au XIIe siècle.

         Dans la salle d'arts plastiques, notre professeur, madame Sema Roman,  nous a présenté plusieurs enluminures du moyen âge. Tout d'abord, nous avons dessiné quatre animaux hybrides pour nous en servir comme idée. Ensuite nous avons utilisé des feuilles A5 et des crayons de couleur, plus les  couleurs dorée ou argentée et nous avons réalisé notre animal.
Autour de notre animal, nous avons fait des décorations et des petits dessins. A côté de ce travail en arts plastiques, nous écrirons un petit texte pour présenter notre animal imaginaire. Nous n'avons pas encore fini !


Ce sont des animaux fabuleux !


           Mon animal a une tête de lion, des dents et des yeux de vampire, des ailes de    dragon, un corps de poisson, des mains d'homme et une jambe de fantôme.
S'il te mord, tu es mort ! Kaan


L'animal fabuleux de Defne Doǧa

Mon animal s'appelle Le Gardien De La Nature. Il a une tête de chien, un corps de lion. Il a des ailes de dragon, une queue de cheval et des pattes de tigre. Il a des ongles  en forme de crochets. Il vit dans le palais de la nature.  Il mesure 35 m et 50 cm. Il mange les hommes tout cru, il protège la nature. Batuhan


 Mon animal  s'appelle Le Guerrier De La Mer. Il a une tête affreuse qui ressemble à celle du diable. Il a des ailes brûlantes, un buste en métal, une main en forme de couteau et l'autre en forme de marteau avec des pics qui peuvent faire tomber des éclairs. Il a une queue de poisson qui est empoisonnée. Il est plus grand qu'une maison mais plus silencieux qu'une souris.
 Enfin il vit dans l'océan Pacifique. Arda





Reportage d'Arda, Batuhan et Kaan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire