paysages fantastiques

paysages fantastiques

mardi 20 mai 2014

Prix des Incorruptibles : nous avons voté pour notre livre préféré.

Le vote des incorruptibles
Le vote des incorruptibles s'est très bien passé parce qu'il y avait des livres vraiment intéressants. C'est l'album «La voix d' or de l'Afrique» qui a eu le plus de votes dans notre classe .
Voici comment s'est déroulé le vote :
chaque élève a choisi le bulletin du livre qu'il a préféré, après il a mis le bulletin dans l'urne et enfin il a signé en face de son nom pour attester qu'il avait voté.
Nous étions très enthousiastes de voter.
Nous avons été très contents de lire ces six livres.
Demir, Melda, Yagiz et Mert

Traitement de texte Alin, Defne Doga, Batuhan et Ali Emir



           Le 16 mai, à la BCD, nous avons voté pour le prix des Incorruptibles. Nous devions choisir entre six livres : Lulu et le brontosaure, La voix d'or de l'Afrique, Fait comme chez toi Aminata, Les monstres de là-bas, Suzanne est à la hauteur et la cabane d'Isabelle. La maitresse a donné une feuille à Ayse, Doga et Defne. Elles ont écrit le nom de chaque élève sur les feuilles. Chaque élève a voté pour son livre préféré.  (et maintenant c'est la fin de l'article qui manque. Il se passe des choses bizarres sur ce blog…)
écrit par Sena, Isil, Yasemin et Ada
traitement de texte Ayse et Defne


  page1image4776
  Le 1er prix de littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs  www.lesincos.com
LA CHARTE DES INCORRUPTIBLES
"Je suis un Incorruptible.
  Je m’engage à lire les titres sélectionnés pendant la durée du Prix.
  Je m'engage à participer au vote et à y faire valoir mon point de vue en toute autonomie.
  Je me fais un avis personnel sur les livres. "


Le jour du vote

 1. Attendre son tour




2. Placer le bulletin de son livre préféré dans l'urne

"a voté "




3. Signer en face de son nom








En profiter pour dévorer quelques livres… ou réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire